8 Astuces pour débuter en Sorcellerie

Beaucoup de gens aimeraient savoir par où commencer pour s'initier à la sorcellerie, pour faire le saut dans la pratique magique et développer leur spiritualité. Il n'y a pas de réponse miracle qui permette d'accéder rapidement à vos dons et être en communication profonde avec l'univers. Cela prend du temps et de la détermination. La magie est un art qui se pratique. La spiritualité est un état d'être qui se développe sans cesse. Néanmoins, il est vraiment pertinent d'avoir des angles d'approche pour aller à la rencontre de cet univers alors je vous ai dressé huit bons conseils pour appréhender vos premiers pas sur les sinueux sentiers de la sorcellerie.
 


1. S'INFORMER
Peu importe le type de magie ou style de sorcellerie qui vous intéresse, essayez de trouver de l’information sur tous les sujets connexes possibles. Ne consommez pas seulement des livres d’introductions à la sorcellerie, mais aussi des livres sur l’histoire, la mythologie, la psychologie, etc. Couvrez différents angles d’approche et posez-vous des questions pour mieux comprendre cette singulière pratique.
 

2. EXPLORER 
N’essayez pas d’être puriste ou défini par un style de sorcellerie, vous manquerez des opportunités d’apprentissages et nuirez au développement de vos propres compétences. Vous avez le droit de toucher à tout et essayer des choses. Prenez les doctrines traditionnelles avec un grain de sel, elles appartiennent souvent à d’autres époques et ne correspondent possiblement pas à votre réalité. Laissez votre intuition vous guider et établissez vos propres codes et limites.

 

3. SIMPLICITÉ
N’achetez pas de kits de départ ou de sortilèges préfaits, ils risquent de prendre la poussière et être peu efficaces. Vos outils de base sont souvent déjà autour de vous et peuvent être aussi simples qu’une feuille et un crayon. Renseignez-vous sur la structure rituelle et regarder comment d’autres sortilèges sont composés pour apprendre à en développer qui résonneront avec vous. Si vous faites un sortilège écrit, ne vous gênez pas de remplacer les outils ou ingrédients afin de refléter votre réalité et personnaliser vos intentions.

 

4. SÉCURITÉ
Renseignez-vous sur les effets des plantes et des huiles essentielles avant de les utiliser. Certaines peuvent être contre-indiquées pour la consommation, l’application dermique ou très dangereuse pour vos animaux. Pratiquer la sorcellerie ne fait pas de vous un-e herboriste certifié-e. La magie verte est un supplément, pas un remplacement. Soyez prudent-e-s et diligent-e-s.

 

5. PATIENCE
Prenez votre temps, il ne s’agit pas d’une course ou d’une compétition. Vous n’avez rien à prouver à personne. Il n’est pas nécessaire de faire de la sorcellerie tous les jours. Oui la pratique est essentielle pour développer vos habiletés, mais vous n’êtes pas moins un-e sorcier-ère si vous pratiquez et étudiez sporadiquement.... et puis de toute façon, l'apprentissage ne termine jamais.

 

6. INDÉPENDANCE
Vous n’avez pas besoin d’avoir de divinité tutélaire ou de travailler avec un panthéon précis. La sorcellerie n'est pas obligatoirement théiste et vous n’êtes même pas tenue de croire aux énergies divines. Vos guides peuvent être les éléments, les animaux ou simplement votre petite voix intérieure.

 

7. INCLUSION
La sorcellerie est une pratique non-genré. Bien que le mouvement féministe se soit trouvé un archétype de pouvoir en la figure de la sorcière, la sorcellerie est inclusive. Plusieurs éléments sont traditionnellement associés au féminin et au masculin, mais il n’en tient qu’à vous de les classer selon vos perceptions énergétiques en créant un nouveau spectre.

 

8. CRÉATIVITÉ
Un autel ou espace sacré n’a pas besoin d’être énorme ou très chargé. L’étagère d’une armoire, un coin sur votre commode, le rebord d’une fenêtre ou même une boite à chaussure suffit. Cet espace ne devrait pas vous coûter cher. Créer des correspondances avec des objets que vous aimez déjà et qui ont une signification spéciale pour vous. Décorez votre espace avec des choses qui vous font vibrer, que vous les ayez trouver en nature, à la friperie ou même à l'épicerie!

 

Et vous chères curieuses créatures, quel est votre meilleur conseil pour les débutant-e-s en sorcellerie?
 


 

Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Salut!

Bienvenue dans le grimoire chère curieuse créature! Je suis Aude,
la belette travaillante qui orchestre Nosfey et mon plus grand plaisir est de te partager des idées hors du commun pour que tu développe sans cesse ton potentiel magique. Si tu apprécie ta lecture, je t'invite à partager sur les réseaux sociaux ou même me payer un petit café symbolique!
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
MAGASINER
La Boite
Boutique
Questions Fréquentes
PARTICIPER
Artistes
Calendrier
Youtube - à venir