Écrire sous la Lune

 

Voilà déjà la première Nouvelle Lune de l’année. Il s’agit d’un temps idéal pour s’élever vers nos priorités et se réapproprier notre pouvoir de devenir. Pour ce faire, je vous propose un rituel simple d’écriture automatique!

 

Pratique populaire dans le spiritisme occidentale, l’écriture automatique est une forme de divination basée sur la canalisation d'informations venant d'autres sphères. Selon les croyances, cette source de savoir supérieur peut provenir de l’au-delà, d’esprits angéliques ou de guides personnels, mais il est possible de travailler avec toute sorte de paradigme, votre préféré étant l’idéale pour la réussite du rituel. Vous pourriez vous adresser directement à la lune, à vos totems, à vos divinités tutélaires ou même un personnage de fiction qui vous inspire.

 

 

En faisant appel à nos habilités psychiques, l’écriture automatique permet d’entrer en dialogue avec cette sphère au-delà de notre conscience et de notre volonté. Cette pratique développe l’intuition et peut être très utile pour entretenir une relation avec une entité en particulier ou poser une question lorsqu’un peu de guidance est nécessaire.

 

L’écriture automatique …

  • Aide à trouver des repères lors de moment de confusion,

  • Ouvre une fenêtre de compréhension vers notre subconscient,

  • Permet à nos guides de prendre la parole plus clairement,

  • Débloque souvenirs et savoirs enfouies,

  • Renforce nos liens avec les sphères supérieures,

  • Est très facile à exécuter et demande peu de matériel

 

Dans un premier temps, trouver un espace confortable et calme. Déconnectez votre téléphone et assurez-vous de ne pas être déranger. Choisissez vos crayons et papeterie préférés, de préférence un crayon à l’encre et un carnet de note dédier à vos expériences personnelles telles qu’un journal, un grimoire ou un livre des ombres.

 

Ensuite clarifier vos pensées en pratiquant la respiration consciente ou toute autre forme de méditation ou relaxation. Si vous le désirez, procédez ensuite tel que le vous feriez usuellement pour n’importe quel type de rituel : bannissement, ré-enlignement, ouverture de cercle ou appel des éléments. L’objectif est d’obtenir un état de transe qui vous emportera au-delà des réflexions mondaines, quelque part entre les mondes, à la rencontre des mystères.  

  

C’est le moment de poser votre question de façon consciente, réfléchie et délibérée. Il s’agit d’un objectif significatif que vous aurez préparé préalablement. Cette dernière devrait être formulée de façon simple et concise tel que : Comment réaliser x ? Comment faire la paix avec y ? Devrais-je choisir z ? Lorsque vous vous sentez centré-e et relaxé-e, écrivez avec détermination cette première question en l’adressant à votre guide. Intuitivement, cette invitation à votre guide spirituel devrait laisser rapidement place à la magie de l’écriture automatique.

 

En aucun cas n'essayer de contrôler ou formuler la réponse. Laissez émerger les mots dans un flot, sans vous soucier de l'orthographe ou de la syntaxe, ni même d'écrire entre les lignes. Si vous semblez vous éloigner de la question, n'hésitez pas à en poser une nouvelle afin de faire avancer le dialogue avec votre guide. Sans égo et sans peur, laissez parler cette voix intérieure sans analyser ses propos; attendez à la fin du rituel pour relire le tout. Si vous ressentez que les réponses viennent difficilement, vous pouvez aussi répondre de votre main non-dominante afin de créer une plus grande dissociation de votre nature logique et linéaire.

 

Pour déterminer le temps du rituel, vous pouvez vous baser sur la durée d’un bâton d’encens lié à la créativité ou d’une chandelle consacrée, mais n'essayez pas de pousser la session trop longtemps afin de ne pas vous épuisez psychiquement. Lorsque ce temps est écoulé ou que vos mots cessent de se manifester, c’est que la réponse devrait suffire à vous inspirer. Déposer votre matériel et exprimer votre gratitude aux sphères avec lesquelles vous avez communiqué.

 

 

Prenez quelques minutes de recule, déconnectez-vous de l’activité en vous étirant ou même en allant prendre une marche sous la lune, puis revenez à votre dialogue. Avez-vous réussie à canaliser des phrases complètes ou s’agit-il plutôt d’associations symboliques? Voyez-vous une différence de typographie entre question et réponse? Comment vous sentez vous?

 

Installez-vous sous la nouvelle lune pour une séance de connexion profonde avec vos guides. 

À vos plumes!

Automatiquement votre, Aude

 

Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Salut!

Bienvenue dans le grimoire chère curieuse créature! Je suis Aude,
la belette travaillante qui orchestre Nosfey et mon plus grand plaisir est de te partager des idées hors du commun pour que tu développe sans cesse ton potentiel magique. Si tu apprécie ta lecture, je t'invite à partager sur les réseaux sociaux ou même me payer un petit café symbolique!
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
MAGASINER
La Boite
Boutique
Questions Fréquentes
PARTICIPER
Artistes
Calendrier
Youtube - à venir