Bombardement de Printemps

Le printemps c’est enlevant! Tout le monde s’énerve, se désengourdille; les fous sortent du placard hivernal et s’aventurent sous le soleil alors que les jours s’allongent. Après la gestation de l’hiver, l’Équinoxe printanier, appeler Ostara chez les Néo-païens-nnes et dont d’importantes bribes se retrouvent dans la Pâques Judéo-Chrétienne, emmène sa pousse d’énergie nouvelle. Une fébrilité nous habite comme si l'on attendait un-e bon-nne ami-e depuis trop longtemps, mais le voici: le printemps!

 

 

L'équinoxe du printemps c’est un peu comme le babyshower de Mère Nature; on sait que le beau temps s’en vient vraiment et l'on prépare tout pour son arrivé: grand ménage de la maison, planification des vacances et bénédiction des semis! C’est la fête de la fertilité et les symboles traditionnellement liés à cette période de l’année, c’est-à-dire l’oeuf et le lapin, abondent autour de nous. L’oeuf est un des symboles primordiaux du printemps; tout a la forme de ce dernier dans cette période de renaissance. Symbole de vie et de création, la tradition de les décorer avec des teintures naturelles est très ancienne et permet de solidifier notre lien avec les ancêtres. Les lapins, ces adorables reproducteurs-trices en série, sortent de leur hivernation au printemps et sont ainsi un symbole évident de vie, de renouveau et de fertilité. Avec ses bonds de joie, le lapin nous entraîne vers le changement en toute innocence. En Europe du Nord, les lièvres et les lapins sont liés à la déesse Freya, représentante divine de la fécondité du printemps. Toutefois, tous et toutes ayant moindrement le pouce vert le savent: c’est aussi le temps de commencer à jardiner, d’initier dans l’oeuf les semis du potager et, de même, nos intentions de renouveau. Je vous propose alors de célébrer ce joyeux moment en créant des bombes de graine à germer!

 

Recette de Bombes printanières

 

Ingrédients

  • Terreau à semis  - 1 part

  • Semis indigène - 1 part

  • Argile - 3 parts

  • Eau tiède jusqu’à consistance désirée

  • Sigil [optionnel]

Fabrication

  1. Dans un état relaxé, préparer vos ingrédients

  2. Mélanger jusqu’à avoir une consistance permettant de former des petites bombes auquel vous pouvez chuchoter vos souhaits printaniers

  3. Incorporer les sigils en les déchiquetant dans la mixture, sous forme de cendre ou encore en formant des mèches pour vos bombes,

  4. laisser sécher au soleil ou au déshydrateur,

  5. BOMBARDER!!!

 

Les bombes sont parfaites pour activer les sortilèges. Puisqu’il n’est pas nécessaire de les enterrer ou de les arroser, nous pouvons les oublier au creux de notre conscience et laisser la nature s’occuper de faire germer nos petites bombes de verdure et de magie.

 

Les lieux propices au bombardement incluent les platebandes urbaines, les jardinières [plus ou moins] publiques, les quartiers gris et tout autre endroit qui se mériteraient un peu de magie! Les bombes peuvent être fabriquées avec des plantes potagères, mais les herbes et fleurs demanderont moins d’entretien pour s’épanouir. Optez pour des espèces résistantes, indigènes et si possible correspondantes à votre intention. À chaque fois qu’une bombe fleurira, un peu plus de magie éclorera de même, canalisant dans son pouvoir végétant votre sigil.  

 

  

Que vous saupoudrez la ville de confettis végétaux ou restiez à méditer encore un peu plus dans votre tanière, je vous souhaite un très bon Équinoxe du printemps, remplie de joie, de vie et d’espoirs nouveaux!

 

Printanièrement votre, Aude

 

 

Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Salut!

Bienvenue dans le grimoire chère curieuse créature! Je suis Aude,
la belette travaillante qui orchestre Nosfey et mon plus grand plaisir est de te partager des idées hors du commun pour que tu développe sans cesse ton potentiel magique. Si tu apprécie ta lecture, je t'invite à partager sur les réseaux sociaux ou même me payer un petit café symbolique!
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
MAGASINER
La Boite
Boutique
Questions Fréquentes
PARTICIPER
Artistes
Calendrier
Youtube - à venir