La paix S.V.P.!

Il n’y a rien qui ne me rende plus heureuse qu’un après-midi emmitouflée dans mon bureau à lire, un café chaud à la main avec mon matou sur les genoux. Dès que l’automne se point le nez, je troque le hamac en abords forestier pour le confort de mon logement… mais, malheureusement, je ne suis pas seule dans ce petit bâtiment. Il n’est pas question ici de présences surnaturelles, mais simplement d'autres locataires dont le quotidien se dissout en murmures qui hantent audiblement mon espace. C’est une scène commune : être incapable de se concentré à sa lecture ou son écriture à cause des sons qui envahissent notre quotidien. Cela est en fait une des premières raisons pourquoi la magie semble plus difficile à vivre dans un contexte urbain. Si l’on entend la télévision du voisin, l’on est naturellement moins porté à faire des rituels à voix haute et simplement incapable de se laisser absorber dans la transe. Cela sape l’ambiance de mystère nécessaire à créer un espace-temps liminal tout comme notre faculté de concentration dans ce dernier. Alors que faire pour mettre de côté le brouhaha environnant? Il faut combattre le son par le son! Je vous présente ma trouvaille miracle, un outil extraordinaire qui m’est d’un grand secours pour ces périodes où je recherche la sainte paix pour plonger dans l’écriture, la lecture ou simplement m’aventurer confortablement dans mon univers de sorcellerie débridé.

 

MyNoiseCréer par l’ingénieur Dr. Pigeon, est un outil gratuit aux possibilités infinies! Les échantillons sonores de haute qualité sont produits de façon à pouvoir être joués en boucle et chacun de ces derniers est configurable. Ainsi si un son de cloche vous gêne, vous pouvez l’enlever sans problème et continuer à moduler les sons choisis. Je pousse souvent l’exploration auditive à la superposition de deux générateurs à la fois. Bien sûr, écouter de la musique peut souvent suffire lorsque l’on bricole ou l’on dessine, mais pour une activité de focus soutenue, les générateurs de sons sont d’une grande efficacité. Ainsi, si l’on utilise ce genre d’outil, il n’y a pas de coupure dans le rythme, d’écart dans les tonalités, où de message pré-encodé qui pourrait nous mener outre lieu que notre volonté souhaite aller. À moins que ne choisisse une chanson en fonction d’un domaine que l’on veut explorer, des vibrations plus anonymes comme celles d’un générateur peuvent aider à nous ouvrir sur l’expérience en cours, qu’il s’agisse simplement de relaxation, de méditation ou de divination ou d’exercices plus complexes comme des rituels invocatoires ou des séances de guérison.

 

Afin de mieux comprendre l’attrait d’un générateur comme MyNoise, voici quelques notions simplifiées de neuroscience, plus spécifiquement d’ondes cérébrales ou Brainwaves. Il existe des explications scientifiques et spirituelles concernant le pouvoir des sons. Selon votre paradigme, il sera plus ou moins facile de croire que tout est constitué d’énergie et de vibrations, mais il est intéressant de savoir que la science confirme ces présuppositions, du moins au niveau du cerveau. En effet, chaque fois que l’on pense ou ressent, notre cerveau émet des vibrations qui fluctuent à différentes fréquences et altèrent notre état de conscience. Il existe cinq ondes cérébrales principales associées à différents niveaux de conscience.

 

  • BETA (15-50 Hz): Les ondes Beta sont les moins synchronisées, mais nous permettent d’être alertes et fonctionnels dans nos routines. Elles sont liées à la mémoire à court terme et les pensées linéaires du cerveau gauche et peuvent devenir source de stress et d’anxiété.

  • ALPHA (9-14 Hz): Les ondes Alpha sont liées à un état de focus relaxé, de créativité et de coordination mentale. Associées à la méditation légère, elles favorisent la mémoire à long terme et la visualisation. Les ondes Alpha sont le pont entre l’esprit conscient et inconscient.

  • THETA (5-8 Hz): Notre conscience est réduite sous les ondes Theta associées à la méditation profonde. Il s’agit d’un état très intuitif, vital pour l’apprentissage et la mémoire, laissant aussi place à la créativité et l’inspiration spontanée. C’est l’onde des rêves et de la transe.

  • DELTA (2-3 Hz): Les ondes Delta sont les plus basses et gouvernent le sommeil profond et restaurateur de même que tout état d’inconscience.

  • GAMMA (40-100 Hz): Les Gammas sont les ondes les plus hautes et sources de synchronisation profonde de presque tout le cerveau! Ces ondes sont présentent dans certain type de méditation intense, près de l’expérience mystique. Elles sont énergisantes et extatiques!

 

Ces ondes ne sont pas fixes et peuvent être modulées par différents exercices comme la méditation ou, plus à propos, l’écoute de son binauraux qui entraîne le cerveau à se synchroniser à ces derniers, modulant notre configuration cérébrale pour un moment et de manière plus durable si l’on s’y adonne fréquemment. Même s’il m’est impossible d’aller plus à fond dans les explications scientifiques, il va sans dire que de se couper des sons toxiques de notre environnement au profit de vibrations saines et calibrées ne peut qu’améliorer notre humeur et prédisposition à atteindre des états propices à la magie. Peu importe que vous choisissiez le roulement des vagues, les chants bouddhistes ou simplement un bruit blanc digital, la plupart des générateurs proposés sur MyNoise peuvent être calibré en fonction de votre propre courbe auditive afin de maximiser votre expérience. Monter le son et laissez-vous oublier les rumeurs de la ville…

 

Mes Générateurs Chouchous

 

Ce scan de l’aura est particulièrement efficace avec de bons écouteurs. C’est le genre de fréquence qui fait frétiller mon cerveau, comme si un flux d’étoiles pétillait dans mes oreilles pendant que j’orbite autour de la galaxie. Ce générateur peut devenir quelque peu intense, mais fait un travail d’équilibrage des hémisphères très efficace. Je le recommande pour vos méditations sur les chakras et autres genres de travail énergétique qui fait décoller dans l’astral.

 

Petit plaisir coupable tellement c’est un classique! Une harmonie de chants de gorge tibétains qui ne semble jamais se briser avec de grands Om très profonds qui enchantent la texture sonore. D’autant plus exquis lorsque superposé avec Singing Bowls, il s’agit d’un générateur parfait pour les chants de mantra ou le travail magique.

 

 

Primeval ForestPour trouver refuge dans les sons de la nature, c’est l’embarras du choix! Afin de se sauver du bruit du trafic et plonger dans un univers sauvage et féérique, essayez . Les sons d’animaux, jusqu’aux bruits des ailes des oiseaux, ont été enregistrés dans le parc national de Bieszczady en Pologne, une des rares forêts primaires d’Europe heureusement protégé par l’UNESCO. Vivez l’ambiance de la forêt pour vos rites totémiques, travaux élémentaires ou quêtes de vision!

 

Rien de mieux pour transformer sa chambre ou son salon en véritable temple que d’utiliser Beatae Memoriae pour couvrir les bruits disgracieux à votre séance mystique. J’y coupe les chuchotements au profit de la pluie pour une douce atmosphère de mystère. Particulièrement à propos pour la lecture de vieux grimoires et les séances alchimiques.

 

D’une douceur incroyable, cette berceuse céleste est tout indiquée pour les exercices de relaxation et la méditation. Faire la paix avec le dragon qui sommeille en nous est un jeu d’enfant avec ce générateur. C’est le générateur que je recommanderais pour amorcer une nuit de rêves lucides. Êtes-vous plutôt  Dragon Yin ou Dragon Yang?

 

Vous aimez bien la musique psychédélique ambiante? Take it Easy vous téléporte sur les mêmes ondes électroniques tout en assurant une continuité à l’expérience onirique. Co-créer avec le musicien Paul Nagle, Take it Easy est vraiment agréable en mode Animate où les vagues relaxantes inspirent à la circulation de l’énergie via le yoga ou le qigong.

 

Finalement, pour vous j’ai testé les générateurs atonaux; ceux aux sons étranges, inquiétants et bizarres. Attention, ces générateurs (particulièrement Sheppard Madness) peuvent créer de l’anxiété, des attaques de paniques, des maux de cœur et des étourdissements!!! Mon favori du lot est Oblivion en mode Celestial, qui offre une texture lourdement vaporeuse qui se prêterait probablement bien à l’évocation ainsi que tout ce qui touche au travail avec notre ombre.

 

Prenez note que je ne reçois rien pour vous parlez de cet outil. Ce dernier a simplement longtemps été une source de calme et de réconfort dans ma vie de tous les jours, m'aidant à aller de l'avant dans mes explorations personnelles. En espérant que vous trouviez un générateur qui puisse aussi faciliter votre quotidien, laissez moi connaitre vos découvertes et coup de cœur en commentaires! 

Soniquement vôtre, Aude

BIBLIOGRAPHIE

  • Alban, Deane. "Binaural Beats: A Meditation Shortcut." Be Brain Fit. Web.

  • Carlson, Neil R. Foundations of Behavioral Neuroscience. 9th ed. Boston: Allyn & Bacon, 2011.

  • Dean, Nicole. "Brain Wave Vibration: In Sync with the Rhythms of Vibrant Health" Brain World, 27 July 2011. Web.

  • Pigeon, Stephan. "MyNoise." Web.

 

Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Salut!

Bienvenue dans le grimoire chère curieuse créature! Je suis Aude,
la belette travaillante qui orchestre Nosfey et mon plus grand plaisir est de te partager des idées hors du commun pour que tu développe sans cesse ton potentiel magique. Si tu apprécie ta lecture, je t'invite à partager sur les réseaux sociaux ou même me payer un petit café symbolique!
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
MAGASINER
La Boite
Boutique
Questions Fréquentes
PARTICIPER
Artistes
Calendrier
Youtube - à venir