Devenir le reflet

J’ai commencé à utiliser le miroir à des fins magiques bien avant de vraiment connaitre une seule chose sur la magie. Quand j’étais ado, je pouvais passer des heures à regarder mon visage dans le miroir en focalisant ma volonté électrique nourrie d’un narcissisme puissant qui n’avait d’égale que mon manque d’estime de soi, jusqu’à être satisfaite de ma réflexion. Ce pouvoir de transmogrification ou changement de forme n’avait pas de fond spirituel mais donnait toutefois des résultats remarquables! Au bout d’un temps, l’exercice était de moins en moins nécessaire puisque j’étais satisfaite du visage que je m’étais créé et j’ai donc oublié la pratique jusqu’à ce que, de nombreuses années plus tard, je reçoive en cadeau un miroir immense avec lequel j’ai immédiatement su ce que je devais faire: de la MAGIE!

 

Ce miroir monstre a malheureusement été perdu, fragmenté au tournant d’une aventure, mais depuis, j’ai recommencé à utiliser les miroirs clairs à des fins magiques, pour m’embellir un peu de temps à autres, mais plus spécialement pour développer mon habilité à me fondre avec mon reflet, à me noyer dans l’abîme de mon être, me perdre dans les dédales de ma réflexion… afin de mieux me retrouver. Bien que cela ne soit pas nécessaire, avoir un miroir dans lequel nous nous reflétons complètement, de la tête au pied, afin de créer efficacement un double éthérique, une copie astrale de notre image bonifie grandement l’exercice.

 

 

Il existe plus d’une technique rituelle pour arriver au changement que l’on veut et celui dont l’on a besoin, mais voici ma version d’un rituel avec miroir pour le changement personnel, lequel est inspiré du rituel d’invocation de l’Ange Gardien (HGA) proposé par Nema dans son livre Ma’at Magick - A Guide to Self-initiation.

 

1. Dans un endroit tranquille et propre, préparez premièrement votre paraphernalia, vos outils rituels: papier, crayon, encens, chandelles, intoxicants favoris, offrandes… Choisissez ces items avec un sens de correspondance avec ce que vous souhaitez intégrer. 

 

 

2. Procédez tel que le vous feriez usuellement pour n’importe quel type de rituel : bannissement, ré-enlignement, ouverture de cercle, appel des éléments, danse pour vos guides divins, etc., jusqu’à l’obtention d’un état de transe. À ce point, plongez dans votre propre regard devrais être votre seul focus. Votre image entière commencera sans doute à fondre, se brouiller, se transformer et cela est normal. Ne donnez pas trop d’attention à ce phénomène optique et essayez de garder votre regard fixé sur lui-même. L’on dit souvent que les yeux sont la porte de l’âme; l’on regarde toujours dans les yeux de notre âme sœur ou de notre pire ennemie lorsque l’on s’adresse à eux, donc ne soyez pas gêné et plongez dans votre propre regard. 

 

 

✦ CONSEIL ✦

La magie, comme la vie, fonctionne toujours mieux lorsque l'on applique notre intérêt et notre force sur ce que l’on veut et non ne veut pas. Ne travaillez pas à contre-courant, en utilisant des formes négatives qui focalise sur les aspects dont vous voudriez vous défaire. Il en va de même pour votre formulation d’intention : ne désirez pas être moins peureux, mais plutôt courageux. L’utilisation d’un langage positif est l’avenue la plus directe pour opérer un changement neurocognitif dans la direction souhaitée. Le miroir n’est qu’un facilitateur, un condensateur, donc faites attention à projeter les auspices désirés dans ce dernier! 

 

 

3. C’est le moment de poser votre intention de façon consciente, réfléchie et délibérée. Soyons clairs : ceci n’est usuellement pas quelque chose que vous avez choisi trois minutes avant le rituel. Il s’agit d’une intention, d’un désir significatif que vous considérez depuis un temps. Votre intention devrait être simple et concise. Réfléchissez à propos de tous les aspects du changement que vous demandez au miroir : comment cela affectera-t-il votre vie? Quelles sont les racines de ces aspects dans votre être profond? Vous souvenez-vous de son origine, de ce qui l’a fait émerger en vous? 

 

 

✦ CONSEIL ✦

Un sigil ou mantra (ou mieux, les deux!) de votre intention est une valeur ajoutée à votre rituel. Dans la même lignée d’idée, vous pouvez charger un talisman de vos intentions lors du rituel afin de contribuer à cristalliser vos objectifs.  Soyez créatifs-ves et utilisez vos outils préférés!

 

 

4. Allez aussi loin que possible dans le rituel. Appelez  les principes majestueux desquels vous souhaitez insuffler votre être. Recevez le changement avec joie, absorbez ses propriétés comme une cure de jouvence. Devenez léger-ère alors que de vieux aspects se volatisent et que de nouveaux, ceux souhaités, pénètre votre corps, votre coeur et votre esprit. Si vous le désirez et si le rituel s’y prête, vous pouvez visualiser ce phénomène avec votre respiration. Chaque inspiration devient une brise octarine chargée de changement, chaque expiration un smog terne expulsé avec gratitude.

 

Utilisez vos connaissances, vos paradigmes, votre pouvoir : votre imagination est votre seule limite!

 

5. Lorsqu’une sensation de complétude se fait sentir, vous pouvez procéder à des offrandes pour votre double éthérique, le-la quel-lle est désormais plus près de votre HGA ou ‘’Moi Supérieur’’. Breuvage, sucrerie, bijoux : qu’aimez-vous? Permettez-vous une douceur de votre choix, vous avez travaillé si fort pour arriver à ce moment, pour traverser le voile et le miroir et revenir à vous, grandie. Notez vos sensations, prenez un instant avec vous-même afin de relaxer de l’effort déployé. Maintenant, faite comme vous le souhaiter : fermer le cercle, remercier vos guides, ainsi de suite, mais si j’étais vous, je ne bannirais pas à nouveau afin de ne pas chasser ce que vous venez tout juste de conjurer en vous.

 

CONCLUSION

Voilà! Un rituel simple, amusant et incroyablement flexible à faire avec un grand miroir clair.  Ayez du plaisir à atteindre vos buts de développement personnel grâce à cette technique si cette dernière vous a inspiré. N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires!

 

 

Transmogrifiquement vôtre, Aude

 

 

 

Please reload

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Salut!

Bienvenue dans le grimoire chère curieuse créature! Je suis Aude,
la belette travaillante qui orchestre Nosfey et mon plus grand plaisir est de te partager des idées hors du commun pour que tu développe sans cesse ton potentiel magique. Si tu apprécie ta lecture, je t'invite à partager sur les réseaux sociaux ou même me payer un petit café symbolique!
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
MAGASINER
La Boite
Boutique
Questions Fréquentes
PARTICIPER
Artistes
Calendrier
Youtube - à venir